Logo
icono-artespanol

TAPAS

Plus de 50 tapas modernes

ARTESPAÑOL Paellas et Tapas offre une version plus moderne de la formule classique du bar à tapas, tel qu’il existe dans la péninsule ibérique où il a pris naissance. On s’y arrête pour boire un verre, manger une tapas ou en faire un repas complet. Une alchimie simple et émoustillante qui vient réveiller le bon vivant en quête d’ambiance agréable au sein d’un cadre typiquement Espagnol. «…une de…» car ensuite il y en aura «…une autre de…».

Froides ou chaudes, des plus traditionnelles aux plus innovantes, des plus parfaites aux plus imaginatives, les tapas sont plus conséquentes que des amuse-bouches, sans être vraiment des plats. Elles sont servies dans des assiettes de taille intermédiaire et proposent une multitude de combinaisons et de spécialités espagnoles. Ces mises en bouches connaissent un tel succès qu’elles peuvent faire office de repas complet. C’est le menu dégustation du XXIéme siècle qui permet, en une sarabande de plats, de multiplier les saveurs.

UNA CARTE AVEC PLUS DE 50 TAPAS

Le client découvre sur le set de table un premier visuel agréable des tapas proposées et déjà une sensation d’avant-goût. La création et l’illustration séduisante du set de table proposent cinquante tapas en photo « une image vaut mille mots » et l’explication détaillée de chaque plat permet l’accélération des ventes.

QUE SONTS LES TAPAS?

Froides ou chaudes, des plus traditionnelles aux plus innovantes, des plus parfaites aux plus imaginatives, les tapas sont plus conséquentes que des amuse-bouches, sans être vraiment des plats. Elles sont servies dans des assiettes de taille intermédiaire et proposent une multitude de combinaisons et de spécialités espagnoles. Ces mises en bouches connaissent un tel succès qu’elles peuvent faire office de repas complet.

L’ORIGINE DES TAPAS

Il existe plusieurs versions ou légendes sur l’origine des tapas. Une des plus connues fait référence au Moyen Âge, pendant le règne de Alfonso X el Sabio au XIIIe siècle. On dit que le roi, souffrant, se vit prescrire du vin, et pour éviter les effets de l’alcool à jeun, prenait des amuse-bouches en accompagnement de la boisson. Après son rétablissement, il a décidé que, dans les châteaux de Castille, le vin devait se servir convenablement accompagné par une ration de nourriture. Avec cette mesure, les consommateurs étaient moins affectés par les effets de l’alcool. Rappelons que tapa désigne la petite assiette que l’on posait autrefois sur le verre, formant ainsi un couvercle (tapar signifie «couvrir» en espagnol).

LE MENU

Tapas e plat combine
postres

TAPAS SUCRÉES

Desserts

Les Tapas sucrées sont des desserts servis en petites portions. Le terme «Tapas dulces» a été mis en place afin de renforcer cette thématique espagnole. Dans la même optique que les autres cartes du restaurant, la carte des Tapas sucrées met en avant des visuels agréables et donne une sensation d’avant-goût.